Sauf stipulation contraire, les commandes qui nous sont passées sont soumises aux présentes conditions générales de vente. Les conditions générales de vente s'appliquent de façon exclusive à toutes les ventes conclues par la société Destination Telecom. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par la société Destination Telecom, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures.
L'acheteur reconnaît avoir la capacité de contracter aux conditions décrites, c'est à dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle. L'acheteur reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV avant d'avoir passé sa commande.

Destination Telecom distribue la vente de ses produits via son site internet, mais également
avec ses partenaires marchands et ce dans le monde entier.

Vente par téléphone ou par courrier : sur notre site et France métropolitaine uniquement.

1 - Prix, délais et paiements

1-1 - Les prix sont établis en euros TTC sur la base du tarif en vigueur au jour de la remise de l'offre. Les taxes applicables sont celles en vigueur à la date de facturation.
Les renseignements portés sur notre site, tarifs ou tous autres documents n’engagent pas notre Société qui se réserve le droit d’apporter toute modification aux indications fournies.

1-2 - Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne constituent en aucun cas un engagement de notre Société. Nonobstant cette réserve, notre société fera tout ce qui est en son pouvoir pour respecter les délais qu’elle pourrait indiquer.

1-3 - Les paiements sont sans escompte et exigibles à date. Le mode de règlement en vigueur est par carte bancaire en ligne. Pour tous paiements par chèques ou virements, Destination Telecom se réserve le droit d’attendre la validation du dit paiement pour l’envoi du ou des produits.

2 - Disponibilités et produits

2-1 - Les commandes sont effectuées dans les meilleures conditions. Destination Telecom distribue la vente de ses produits, sur la base d'un stock géré en flux tendu* avec ses fournisseurs. Accessoires, 100% du stock disponible (sauf écart de stock)

* Ne concerne que les mobiles.

2-2 - Toute offre de vente s'entend sous réserve des stocks disponibles. Néanmoins, si en dépit de la vigilance du vendeur concernant ses stocks, les produits s'avéraient indisponibles après la commande de l'acheteur, la société Destination Telecom s'engage à vous en informer dans les meilleurs délais, et pourra vous permettre d'annuler ou de modifier votre commande.
Dans le cas où le paiement de la commande de l'acheteur aurait déjà été débité par le vendeur, et qu'aucune modification de la dite commande ne semble être possible, l'acheteur sera remboursé sans délais et au plus tard dans les 30 jours du paiement des sommes qu'il a versé.

2-3 - Les photographies, graphismes, caractéristiques des produits proposés à la vente ne sont qu'indicatifs et n'engagent nullement le vendeur. Au cas où un fournisseur, modifie un produit, la représentation graphique de celui-ci ne saurait engager la responsabilité du vendeur ni même affecter la validité de la vente.

3 - Garanties et responsabilités SAV

3-1 - Notre Société, s’engage à mettre en œuvre, ses moyens techniques, afin de vendre des produits garantie France. Le constructeur du produit s'engage à garantir l'acheteur contre les défauts de fabrication et les pannes matérielles qui peuvent se produire.

3-2 - La durée de garantie est celle des constructeurs et n’engage pas Destination Telecom.

3-3 -  La facture délivrée par Destination Telecom au moment de la vente sert de bon de garantie, et permet au client de faire réparer son téléphone mobile dans n'importe quel centre agréé.

3-4 -  SAV pendant la durée de garantie :

Il sera demandé au Client de fournir la facture d’achat de son produit et une expertise visuelle du produit sera effectuée. En cas d’anomalie, de non-conformité ou de détérioration constatée lors de cette expertise, le centre de réparation agréer validera ou non la garantie du produit.
En aucun cas, Destination Telecom décidera de la garantie du produit pendant la période de garantie constructeur.

3-5 -  La garantie est de plein droit exclue en cas d’usure naturelle du produit, de dommage dont la cause est extérieure au produit ou imputable à l’utilisateur du matériel, notamment : défaut et détérioration provoqués par une usure naturelle, des chocs, oxydation, dommages intentionnels, non-respect des instructions du fabricant, entretien défectueux, utilisation anormale, négligence, pénétration de liquide, tentative de réparation par une personne non habilitée par les services.

3-6 -  Panne au déballage :

Dans le cas où le produit nous est retourné pour une panne au déballage, il faudra attendre le diagnostic de l'un de nos techniciens. Si cette panne n'est pas constatée, alors le produit vous sera retourné et les frais de port facturés au tarif en vigueur.

3-7 - Retour suite panne au déballage :

Nous vous conseillons d’expédier votre colis en Colissimo  avec assurance à l’adresse indiquer ci-dessous :

Destination Telecom Sas
Retour produits / PAD
ZAC Des travails
19 Chemin des travails
Bat Tuilière 1
06800 Cagnes sur mer

Le remboursement des frais de port dans le cadre d’une panne au déballage peuvent vous êtes remboursés sur simple demande à l’adresse ci-dessus.

4 -  Droit de rétractation / Réclamation

4-1 S’agissant de vente à distance, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter de la réception du ou des produit(s). La demande de rétractation se fera avant que le délai de 14 jours n'expire.

4-2 Vous devrez alors retourner le produit ou les produits au plus tard dans les 14 jours.
Pour se rétracter, sans motif, ni frais à l’exception des frais de retour.*
La demande de rétractation devra se faire obligatoirement par mail ou par courrier à :
info@destinationtelecom.fr ou à l'adresse précisée ci-dessous.

DESTINATION TELECOM Sas
SERVICE RETRACTATION
ZAC Des travails
19 Chemin des travails
Bat Tuilière 1
06800 CAGNES SUR MER

*Sauf dans le cadre d'une erreur de livraison venant de notre part.

L’acheteur s’engage à retourner les produits complets, dans leur état d’origine tel que reçu, en
précisant, le numéro de la commande et la nature de la demande (rétractation ou réclamation).
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, descellés, personnalisés ou salis ne pourront prétendre à un remboursement. Pour toute information complémentaire, réclamation. Vous pouvez contacter notre service client au : 04 93 73 65 44 du Lundi au Vendredi entre
9h et 18h (appel non surtaxé)

4-3 - Destination Telecom remboursera le Client des sommes versées au plus tard dans les quatorze jours suivant la réception du ou des articles et suivant la demande de la rétractation.

Tout produit ouvert (descellé) ne pourra être remboursé.

5 -  Livraison

5-1 - Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande, dans le monde entier.
L'acheteur a la possibilité de récupérer les produits commandés au bureau de poste le plus proche de l'adresse de livraison.

5-2 - Délais :

Le système de suivi de la POSTE permet une livraison dans un délai moyen de quarante-huit heures au départ du dépôt de la société Destination Telecom (celui-ci pouvant aller de 24h à 120h maximum soit 5 jours ouvrés).
Faute de livraison à l'expiration de ce délai, l'acheteur aura la possibilité d'annuler sa commande. Les sommes versées par l'acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute autre indemnisation.

5-3 - Retard :

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l'acheteur devra le signaler par écrit ou par mail.

5-4 - Perte du colis :

Une enquête auprès de la POSTE peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré acheminé au domicile de l'acheteur ou du destinataire désigné dans le bon de commande.
En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de 21 jours d'enquête, la société Destination Telecom procèdera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l'acheteur.
Dans l'hypothèse où le produit commandé ne serait alors plus disponible, Destination Telecom s’engage à trouver une solution ultra rapide avec son client ou un remboursement si celui-ci le désire.

5-5 - Type d'expédition :
Colissimo suivi, Lettre Max et lettre suivie, Chronopost et courrier simple* (*documents)

5-6 - Livraison par coursier : Cagnes sur mer - St Laurent du var - Nice
6.70€ - Commande(s) livrée(s) en 24h00

6 - INFORMATIQUE ET LIBERTE

Les informations collectées par la société Destination Telecom lors de toute commande de l'acheteur sont nécessaires pour la gestion de sa commande.
La société Destination Telecom s'engage à ne pas divulguer ou vendre les coordonnées de l'acheteur à d'autres organismes ou entreprises. Il pourra être informé uniquement des offres de le société Destination Telecom

7 - CLAUSE D'ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Tous différents relatifs à la formation, l'exécution et la cessation des obligations contractuelles entre les parties ne pouvant donner lieu à un règlement à l'amiable, seront soumis à la juridiction du Tribunal de Commerce dans le ressort duquel se trouve le siège du vendeur.
Quelles que soient les conditions de vente et le mode de paiement accepté.

8 - DIVERS ET AUTRES INFORMATIONS

8 -1  Si le montant de la vente ou des ventes est supérieur à 150€ : 
une CNI (carte d'identité) et un justificatif de domicile peuvent vous être demandé

8 -2  Frais de livraison :
Tarifs Colissimo en vigueur : France, Europe, Monde
Tarifs courrier France en vigueur : lettre Max, lettre suivie, courrier simple
(Les frais de port peuvent être proposés à titre gratuit dans le cadre d'opérations marketing visible sur le site)

8 -3 Les paiements :
Plusieurs moyens de paiement sur notre site vous sont proposés :
- Les cartes bancaires : visa, mastercard, Amex etc... (paiement sécurisé)
- PayPal (paiement sécurisé)
- Virement
- Chèques bancaires

8 -4 Prix de la transaction :
Désigne le prix total du produit payable par l'acheteur

8 -5 Lutte contre la fraude :
Destination telecom pourra à titre exceptionnel et dans le but de lutter contre les éventuelles
fraudes, procéder à une validation de l'identité de l'acheteur. En cas de communication tardive
sur les informations requises* par Destination telecom, Destination telecom pourra retarder ou
annuler l'exécution de la transaction opérée par l'acheteur sur son site de vente en ligne.
*Données uniquement destinées à Destination telecom

8 -6 Livraison en boîtes aux lettres :
L'acheteur s'engage à posséder une boîte aux lettres normalisée conforme
aux recommandations des services postaux.

8 -7 Votre compte sur notre site :
Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre compte et mot de passe sur
notre site, ainsi que des restrictions d'accès à votre ordinateur et autres équipements.
Vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour vous assurer que votre mot de passe
soit confidentiel et sécurisé. En cas d'utilisation frauduleuse de votre compte, merci de nous contacter immédiatement par mail à : info@destinationtelecom.fr ou par téléphone au 0493736544. Nous nous réservons le droit de refuser l'accès ou de fermer votre compte en cas de violation. Notre Société, s’engage à mettre en œuvre, ses moyens techniques pour la sécurisation de notre site mais, n'est en aucun cas responsable de la gestion de votre compte et de sa sécurisation via vos équipements vous permettant de commander sur notre site.